Dépannage 

Venez faire réparer votre objet

Votre objet sera au départ, dans un état de propreté acceptable, examiné par les bénévoles le jour du Repair Café suivant votre heure d’arrivée et les réparateurs selon leur disponibilité.

Vérifiez que votre objet n’est plus sous garantie : la plupart des objets bénéficient d’une garantie de 2 ans à dater de l’achat, parfois plus. Et le simple fait de démonter l’objet annule souvent la garantie.

Vérifiez l’alimentation électrique de votre appareil : piles, batteries, cordons d’alimentation…

Vérifiez si votre appareil a bien été entretenu : le filtre de votre aspirateur a-t-il été vidé ? votre machine à café a-t-elle été détartrée ?

Pour accélérer et faciliter les dépannages, quelques conseils utiles :

* vous venez avec une machine à café style Nespresso, Dolce gusto, Senseo, pensez à prendre une ou deux dosettes.

* vous venez avec un équipement audio, produits audiovisuels VHS-DVD, prenez une source adaptée, les câbles, un CD, une cassette,  les diffuseurs, pour réaliser des essais.

* si votre appareil nécessite une télécommande, pensez à la prendre avec.

* en couture : si nécessaire, pensez à prendre avec vous une nouvelle tirette.

Conseils

Quelques infos

Pour vos machines à café et fers à vapeur : un détartrage régulier est nécessaire avec de l’eau normale et de l’acide citrique. Par la suite, deux rinçages seront nécessaires.